Film documentaire : " L'histoire incroyable d'un Yogi"

Nous avons commencé le tournage d'un film documentaire sur l'histoire d'un yogi "Swamiji". Le film est une immersion avec cet être hors du commun. Swamiji est né d'une manière extraordinaire. Vivant dans la société Indienne, il était médecin et a eu une femme ainsi qu'un fils. Un jour ou son maître Vitobananda Maharaj vient le voir et lui dit de partir nu dans la forêt. C'est ce qu'il fit, il quitta sa femme, son fils, et sa vie dans le monde et partit nu sans aucun habits sans savoir pour combien de temps il resterait dans la jungle. Les premières semaines étaient horrible nous dit-il, il y vécu 12 ans et atteint l'état de nirvikalpa Samadhi. Un beau jour son maître vient le trouver et lui dit qu'il était prêt pour retourner dans le monde.

On dit qu'il est mort à lui même de son vivant. Dans la lignée de son maître, Swamiji connaît la date de sa mort. Le jour dit il rentrera en état spécial de méditation et son âme quitte définitivement son corps, c'est ce qu'on appel le Maha-Samadhi.

Nous avons débuté l'aventure filmique en retrouvant Swamiji à l'Ile Maurice, nous avons vécu un mois auprès de lui sans savoir en montant dans l'avion et en quittant la France, le voyage extraordinaire qui nous attendait.

Réalisation: Aurélien Llavador et Rémy Faÿ